MENU

Conseils

Bébé grandit, quel biberon après 6 mois ?

Bébé grandit, quel biberon après 6 mois ?

Après 6 mois, bébé gagne en autonomie et essaie de tenir seul son biberon. Choisissez donc un biberon avec une prise en main facile, de préférence en plastique car léger et incassable.
A cet âge, les biberons de moyenne contenance (environ 270 mL) et grande contenance (environ 330 mL) conviennent mieux à la quantité de lait absorbée par bébé mais ne rangez pas trop vite les petits biberons qui seront utiles pour boire de l’eau ou des jus de fruits.

Icone facebook Icone twitter

Bébé apprend à boire tout seul

Bébé apprend à boire tout seul

La tasse d’apprentissage est évolutive pour accompagner bébé au cours de son développement.
Dès 6 mois, bébé peut se familiariser avec la tasse d’apprentissage. Le bec, équipé d’une valve anti-fuite, permet à l’enfant d’apprendre en douceur à manipuler l’objet et à aspirer sans en mettre partout.
Ce geste maîtrisé, il est possible de retirer la valve anti-fuite pour que l’écoulement soit plus rapide.
Enfin, vers 2 ans, bébé peut commencer à boire directement au verre. La tasse se transforme en verre en retirant le bec tout en conservant les poignées afin de faciliter sa manipulation.

Icone facebook Icone twitter

Apprendre à bébé à manger tout seul

Apprendre à bébé à manger tout seul

Lorsque bébé commence à vouloir attraper la cuillère de vos mains (généralement entre 12 et 15 mois), c'est qu'il souhaite s'alimenter tout seul. Les moments de repas vont donc devenir un vrai champ de bataille ! Lors de cet apprentissage, munissez-vous de deux cuillères (une pour vous et une pour bébé) et d'un bavoir avec un réservoir.
Pour aider bébé à apprendre à manger seul, il est important de lui montrer l'exemple en mettant les aliments dans la cuillère et en l'approchant à sa bouche. Essayez de mimer un maximum ces gestes pour que bébé prenne exemple sur vous !

Icone facebook Icone twitter