MENU

Conseils

Choisir la bonne sucette pour bébé

Choisir la bonne sucette pour bébé

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir la sucette de bébé :
- l’âge de l’enfant : les sucettes sont proposées en différentes tailles de téterelle,
- la forme de la téterelle : sa forme peut être symétrique ou physiologique,
- la forme de la collerette : elle doit être adaptée à la morphologie de bébé pour qu’il ait le nez et le menton dégagés. La forme incurvée et aérée permet de limiter les irritations autour de la bouche dues au contact prolongé de la salive sur la peau,
- le design : il faut que la sucette choisie plaise aux parents mais aussi à bébé. Colorées, tons pastels, avec des décors ou des messages, vous trouverez votre bonheur à coup sûr ! Pour les fashion-addicts, vous pouvez constituer une collection pour assortir la sucette aux tenues de bébé.

Icone facebook Icone twitter

Téterelle symétrique ou téterelle physiologique

Téterelle symétrique ou téterelle physiologique

Il existe 2 formes de téterelles :
Téterelle symétrique / anatomique : plate et au bout arrondi, elle est toujours bien positionnée dans la bouche de bébé grâce à sa forme réversible.
Téterelle physiologique : asymétrique, elle possède un côté arrondi à placer contre le palais et un côté plat pour la langue. Cette téterelle est conçue pour ressembler au mamelon c’est pourquoi elle est souvent adoptée par les bébés allaités.
Certains bébés peuvent passer d’une forme de téterelle à l’autre alors que d’autres vont s’habituer rapidement à une forme de téterelle pour ne plus en changer.

Icone facebook Icone twitter

Choisir l'anneau de dentition de bébé

Choisir l'anneau de dentition de bébé

Il existe plusieurs types d’anneaux de dentition :
- les anneaux simples : faciles à prendre en main, avec des couleurs vives attractives et différentes aspérités pour soulager les gencives lors des poussées dentaires,
- les anneaux réfrigérants : possèdent plusieurs types de picots à mordiller et un ou plusieurs compartiments remplis d'eau. Il suffit de placer l'anneau quelques heures au réfrigérateur avant de le donner à bébé qui sera immédiatement soulagé grâce à son effet froid,
- les anneaux d’éveil : ludiques, en plusieurs parties, avec des éléments comme des clés à détacher et à manipuler. Bébé soulage ses gencives douloureuses en mordillant les différentes textures tout en améliorant sa dextérité.

Icone facebook Icone twitter

L'achat des biberons

L'achat des biberons

Il est conseillé de disposer d’un jeu de 7 biberons environ pour toujours en avoir un de propre. Les premières semaines de vie de bébé, le rythme est soutenu avec un biberon à préparer toutes les 3 heures.
Même si vous allaitez, il est toujours utile d’avoir quelques biberons à disposition, lorsque vous tirez votre lait pour passer le relais au papa par exemple !

Icone facebook Icone twitter

Les différentes contenances de biberons

Les différentes contenances de biberons

Les biberons de 90 à 150 mL sont adaptés aux premiers mois car bébé dépasse rapidement cette quantité. Cette petite contenance est aussi adaptée à l’eau et aux jus de fruits pour les enfants plus grands.
Les biberons de contenance moyenne, de 260 ou 270 mL, sont les plus courants. Ils sont idéaux pour les enfants de 0 à 9 mois. Si vous utilisez un lait en poudre, c’est le volume d’eau qui sert de référence et non le volume reconstitué eau + poudre de lait. Ainsi, lorsque bébé boit un biberon de 240 mL (donc d’eau), le biberon reconstitué est en réalité de 260-270 mL environ. Il est donc préférable d’utiliser un biberon de plus de 300 mL.
L’idéal est de disposer d’un jeu de biberons de tailles variées pour pouvoir s’adapter à l’âge, à l’appétit de bébé et au type de liquide donné.

Icone facebook Icone twitter

Bien choisir les solaires de bébé

Bien choisir les solaires de bébé

Que votre bébé ait les yeux noirs, marrons, bleus ou verts, il est indispensable de lui faire porter des lunettes de soleil dès l'apparition des premiers rayons. Choisissez des lunettes couvrantes avec une monture et des verres incassables de catégorie 4 ( Protection très élévée contre les rayonnements solaires extrêmes). Les lunettes solaires doivent obligatoirement porter le marquage CE. Idéalement, il faut essayer les lunettes solaires à l'enfant avant l'achat pour s'assurer de la bonne taille et qu'elles soient bien adaptées à la morphologie de son visage.

Icone facebook Icone twitter