Avant la première utilisation, démonter les différents éléments de la tasse.
Par mesure d’hygiène,les immerger dans l’eau bouillante pendant 5 minutes en vous assurant que la quantité d’eau dans le récipient soit suffisante. Sortir la tasse et le bec de l’eau et les laisser refroidir avant utilisation.
Avant chaque utilisation, ôter le bec de la tasse et nettoyer les différents composants de la tasse à l’aide d’un goupillon et de liquide vaisselle classique puis rincer à l’eau claire.
La valve anti-fuite doit bien être séparée du capuchon pour être correctement nettoyée.
Après chaque utilisation, ne pas oublier de rincer à l'eau claire la tasse, le bec et le bouchon valve.
La tasse d'apprentissage n'a pas été conçue pour être nettoyée au lave-vaisselle.
Oui. Les matériaux utilisés pour la tasse d’apprentissage Luc et Léa sont incassables. Elle est donc prête à subir tous les secousses de bébé !
La tasse d’apprentissage est fabriquée en Polypropylène (tasse, bec) et en plastique souple pour les anses. Ces matériaux ne contiennent ni de Bisphénol A, ni de Bisphénol S, ni de phtalates.
Lorsque la tasse est utilisée avec la valve anti-fuite, il est conseillé d'éviter les liquides collants et/ou sucrés (comme le jus d’orange ou le lait) qui peuvent endommager la valve anti-fuite.
Sans la valve anti-fuite ou en mode verre, tous les liquides peuvent être utilisés avec la tasse d’apprentissage Luc et Léa. Vérifiez toujours la température de l’aliment avant de faire boire votre bébé.
Non. La tasse d’apprentissage Luc et Léa n’est pas conçue pour être mise au micro-ondes.
Oui. Pour transformer la tasse d’apprentissage en verre, il suffit de retirer le bec. La tasse n’a pas de pas de vis afin de ne pas gêner bébé lorsqu’il boit !
Après chaque utilisation, nettoyez les deux parties du goupillon (l’embout biberon et l’embout spécial tétine) à l’eau savonneuse et rincez à l’eau claire. Stockez le goupillon tête en bas dans un bocal propre et sec ou en le suspendant à un crochet.
L’association de l’embout mousse et des poils nylon permet de nettoyer les biberons sans les rayer.
Le goupillon Luc et Léa possède une tige flexible afin de s’adapter à la forme de tous les biberons et de bien nettoyer même dans les coins les moins accessibles. Au fil du temps, il est possible que le goupillon Luc et Léa ne conserve pas sa forme droite d’origine mais cela n’entrave pas la qualité du produit.
Oui. Utilisée avec la valve anti-fuite placée sous le bec, la tasse d’apprentissage Luc et Léa est totalement étanche et ce dans tous les sens ! Elle est donc prête à affronter toutes les secousses de bébé.
Pour des raisons d’hygiène, il est recommandé de remplacer le goupillon chaque mois.
Avant la première utilisation, nettoyez les cuillères à l’eau chaude savonneuse avec une éponge douce et rincez-les à l’eau claire, ou passez-les au lave-vaisselle.
Oui. Les cuillères thermosensibles peuvent être lavées au lave-vaisselle.
Avant le repas, plongez l’extrémité de la cuillère dans la nourriture pour bébé environ 15 secondes. Si le bout de la cuillère change de couleur, laissez la nourriture refroidir. Rincez la cuillère sous l’eau froide et répétez l’action jusqu’à ce que la couleur ne change plus.
Lorsque l'alimentation de bébé est trop chaude (>37°C), le bout de la cuillère devient bleu. Attendez quelques instants que la nourriture refroidisse, rincez la cuillère sous l'eau froide et replongez ensuite la cuillère dans l'aliment. Si le bout de la cuillère reste violet, vous pouvez servir bébé !
Les cuillères thermosensibles peuvent être utilisées à partir de 4 mois, dès le début de la diversification alimentaire de bébé.
Non. Les cuillères thermosensibles ne doivent pas être mises au micro-ondes avec la nourriture de bébé. La chaleur du micro-ondes peut altérer la qualité et l'efficacité des cuillères.
Une sucette en plastique d'origine végétale pour mon bébé
Les achats de naissance sont une grande étape pour les parents. Comment accueillir bébé dans les meilleures conditions matérielles ? De plus en plus souvent se pose la question de leurs impacts sur l'environnement. Près de 56%* des jeunes...
La succion est un besoin inné qui apparaît dès la vie utérine. L’enfant suce son pouce ou une sucette pour s’apaiser et se rassurer. Quelque soit la méthode, c’est la succion prolongée qui peut avoir des conséquences néfastes sur la dentition. Il...
Les bons gestes avec un bébé fiévreux
Si la fièvre est confirmée, adoptez les bons gestes pour diminuer son inconfort : - découvrez bébé, - aérez sa chambre (sans qu’il soit dans la pièce pour ne pas créer un écart thermique, surtout en plein hiver), - donnez lui à boire de l’eau entre...
Lors des poussées dentaires et notamment lorsque les incisives ou molaires percent, bébé a besoin de masser ses gencives enflammées et ainsi calmer la douleur. Il existe de nombreux anneaux de dentition avec des formes différentes. Les anneaux de...