MENU

Foire aux questions

Accessoires repas

La tasse d’apprentissage Luc et Léa est-elle anti-fuite ?

Oui. Utilisée avec la valve anti-fuite placée sous le bec, la tasse d’apprentissage Luc et Léa est totalement étanche et ce dans tous les sens ! Elle est donc prête à affronter toutes les secousses de bébé.

Comment nettoyer la tasse d’apprentissage Luc et Léa?

Avant la première utilisation, démonter les différents éléments de la tasse.
Par mesure d’hygiène,les immerger dans l’eau bouillante pendant 5 minutes en vous assurant que la quantité d’eau dans le récipient soit suffisante. Sortir la tasse et le bec de l’eau et les laisser refroidir avant utilisation.
Avant chaque utilisation, ôter le bec de la tasse et nettoyer les différents composants de la tasse à l’aide d’un goupillon et de liquide vaisselle classique puis rincer à l’eau claire.
La valve anti-fuite doit bien être séparée du capuchon pour être correctement nettoyée.
Après chaque utilisation, ne pas oublier de rincer à l'eau claire la tasse, le bec et le bouchon valve.
La tasse d'apprentissage n'a pas été conçue pour être nettoyée au lave-vaisselle.

La tasse d’apprentissage Luc et Léa est-elle incassable ? 

Oui. Les matériaux utilisés pour la tasse d’apprentissage Luc et Léa sont incassables. Elle est donc prête à subir tous les secousses de bébé !

La tasse d’apprentissage Luc et Léa est-elle garantie sans BPA, BPS et Phtalates ?

La tasse d’apprentissage est fabriquée en Polypropylène (tasse, bec) et en plastique souple pour les anses. Ces matériaux ne contiennent ni de Bisphénol A, ni de Bisphénol S, ni de phtalates.

La tasse d'apprentissage Luc et Léa peut-elle être utilisée avec d’autres boissons que l’eau ?

Lorsque la tasse est utilisée avec la valve anti-fuite, il est conseillé d'éviter les liquides collants et/ou sucrés (comme le jus d’orange ou le lait) qui peuvent endommager la valve anti-fuite.
Sans la valve anti-fuite ou en mode verre, tous les liquides peuvent être utilisés avec la tasse d’apprentissage Luc et Léa. Vérifiez toujours la température de l’aliment avant de faire boire votre bébé.

Peut-on faire chauffer du liquide dans la tasse en la mettant au four à micro-ondes ?

Non. La tasse d’apprentissage Luc et Léa n’est pas conçue pour être mise au micro-ondes.

La tasse d’apprentissage Luc et Léa peut-elle se transformer en verre ?

Oui. Pour transformer la tasse d’apprentissage en verre, il suffit de retirer le bec. La tasse n’a pas de pas de vis afin de ne pas gêner bébé lorsqu’il boit !

Comment nettoyer le goupillon Luc et Léa ?

Après chaque utilisation, nettoyez les deux parties du goupillon (l’embout biberon et l’embout spécial tétine) à l’eau savonneuse et rincez à l’eau claire. Stockez le goupillon tête en bas dans un bocal propre et sec ou en le suspendant à un crochet.

Les poils du goupillon Luc et Léa peuvent-ils rayer les biberons ?

L’association de l’embout mousse et des poils nylon permet de nettoyer les biberons sans les rayer.

Pourquoi le manche du goupillon Luc et Léa est-il flexible ?

Le goupillon Luc et Léa possède une tige flexible afin de s’adapter à la forme de tous les biberons et de bien nettoyer même dans les coins les moins accessibles. Au fil du temps, il est possible que le goupillon Luc et Léa ne conserve pas sa forme droite d’origine mais cela n’entrave pas la qualité du produit.

Quand remplacer le goupillon ?

Pour des raisons d’hygiène, il est recommandé de remplacer le goupillon chaque mois.

Comment nettoyer les cuillères thermosensibles ?

Avant la première utilisation, nettoyez les cuillères à l’eau chaude savonneuse avec une éponge douce et rincez-les à l’eau claire, ou passez-les au lave-vaisselle.

Les cuillères thermosensibles peuvent-elle être lavées au lave-vaisselle ?

Oui. Les cuillères thermosensibles peuvent être lavées au lave-vaisselle.

Que dois-je savoir pour la première utilisation de la cuillère ?

Avant le repas, plongez l’extrémité de la cuillère dans la nourriture pour bébé environ 15 secondes. Si le bout de la cuillère change de couleur, laissez la nourriture refroidir. Rincez la cuillère sous l’eau froide et répétez l’action jusqu’à ce que la couleur ne change plus.

Comment savoir si le contenu de la cuillère est trop chaud pour bébé ?

Lorsque l'alimentation de bébé est trop chaude (>37°C), le bout de la cuillère devient bleu. Attendez quelques instants que la nourriture refroidisse, rincez la cuillère sous l'eau froide et replongez ensuite la cuillère dans l'aliment. Si le bout de la cuillère reste violet, vous pouvez servir bébé !

A partir de quel âge puis-je utiliser la cuillère ?

Les cuillères thermosensibles peuvent être utilisées à partir de 4 mois, dès le début de la diversification alimentaire de bébé.

Puis-je mettre les cuillères thermosensibles au micro-ondes ?

Non. Les cuillères thermosensibles ne doivent pas être mises au micro-ondes avec la nourriture de bébé. La chaleur du micro-ondes peut altérer la qualité et l'efficacité des cuillères.

Paroles d'expert

Accoucher en musique

Beaucoup de maternités proposent aux futures mamans d'apporter leur musique sur CD ou MP3 à écouter dans la salle d'accouchement. Pensez à demander lors de la visite de la maternité, si cela est possible et quel type de support apporter. Musique...

A chaque âge, sa sucette

Les sucettes pour bébé sont classées par catégorie d'âge. Ainsi, la taille de la téterelle (partie en silicone dans la bouche de l'enfant) varie pour s’adapter parfaitement au développement du palais des bébés et pour respecter le développement...

> Toutes nos paroles d'expert

Conseils

La montée de lait ou l'engorgement

Certaines femmes peuvent produire plus de lait que les besoins de bébé provoquant ainsi un engorgement des seins. Pour soulager les douleurs liées à cet engorgement, allez sous la douche, passez de l'eau de chaude sur les seins et massez de façon...

Bébé apprend à boire tout seul

La tasse d’apprentissage est évolutive pour accompagner bébé au cours de son développement. Dès 6 mois, bébé peut se familiariser avec la tasse d’apprentissage. Le bec, équipé d’une valve anti-fuite, permet à l’enfant d’apprendre en douceur à...

> Tous nos conseils