MENU

Foire aux questions

Accessoires sucettes

Comment nettoyer les attaches sucettes Luc et Léa?

Les attaches sucettes Luc et Léa se nettoient simplement à l’eau savonneuse. Bien rincer.
Avant chaque utilisation, vérifiez l’ensemble de l’attache sucette soigneusement et le jeter dès le premier signe de détérioration ou de fragilité.
Il ne faut pas utiliser de produits nettoyants agressifs ou antibactériens pour nettoyer les attaches sucettes.

Les attaches sucettes peuvent-ils s’enrouler autour du cou de mon bébé ?

Non. La longueur des attaches sucettes Luc et Léa a été étudiée pour qu’ils ne puissent pas s’enrouler complètement autour du cou de bébé et présenter un risque de strangulation. Ils répondent à la norme européenne EN 12586 qui définit une longueur maximale de l’attache-sucette.
Il ne faut jamais rallonger l’attache sucette en l’attachant à des cordons, des lacets, des rubans ou des éléments vestimentaires lâches. Votre enfant pourrait s’étrangler.

Quelles sont les sucettes compatibles avec les attaches sucettes Luc et Léa ?

Les attaches sucettes Luc et Léa sont compatibles avec toutes les sucettes. Leur système de fixation souple universel s'attache facilement à tous les types de sucettes, avec ou sans anneau. Il suffit de passer la boucle souple de l'attache sucette autour du bouton de la sucette et accrocher la pince sur le vêtement de bébé à sa portée afin qu’il puisse prendre sa sucette facilement.

Comment nettoyer la boîte de transport Luc et Léa ?

Si nécessaire, nettoyer la boîte avec un chiffon humide. Si la surface ou l’intérieur de la boîte est très sale, il convient de la rincer sous un filet d’eau tiède.

La boîte de transport et de stérilisation Luc et Léa est-elle conçue uniquement pour les sucettes Luc et Léa ?

La forme de la boîte de transport Luc et Léa a été étudiée pour correspondre parfaitement aux sucettes Luc et Léa. Néanmoins, elle peut contenir d’autres sucettes si leur forme le permet. En revanche pour la stérilisation, nous ne garantissons la bonne utilisation de la boîte que pour les sucettes Luc et Léa. L’utilisation avec d’autres sucettes n’ayant pas été testée.

Où est-il préférable d’accrocher l’attache sucette ?

Les attaches sucettes Luc et Léa s’accrochent fermement aux vêtements pour que bébé ait sa sucette toujours près de lui et éviter qu’il ne la perde et/ou ne la salisse.

Dans quels cas n’est-il pas recommandé d’utiliser l’attache sucette ?

Les attaches sucettes ne sont pas conçus pour être utilisés comme un jouet ou comme un anneau de dentition. Il convient également de ne pas utiliser l’attache sucette lorsque l’enfant se trouve dans un couffin, un lit ou un berceau.

Comment stériliser les sucettes à l’aide de la boite de transport et de stérilisation Luc et Léa ?

Mettre 2 cuillères à café d’eau au fond de la boîte et placer la sucette sur le rebord intérieur. Fermer la boîte et la placer dans le micro-ondes. Actionner le micro-ondes positionné sur 800 watts maximum pendant 60 secondes. Laisser refroidir la boîte et la sucette pendant environ 2 minutes. Jeter le reste d’eau contenu dans la boîte. La sucette est alors parfaitement désinfectée et peut être laissée dans sa boîte jusqu’à la prochaine utilisation.

Paroles d'expert

L'autonomie de bébé

A partir de 18 mois, votre bébé devient de plus en plus autonome. Sa curiosité n'a pas de limite et il a beaucoup de plaisir à vous imiter. Il affirme sa personnalité et vous fait savoir ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas. C'est la...

La température du corps de bébé

Pendant le séjour à la maternité, l’équipe médicale vous demandera de vérifier la température de bébé environ deux fois par jour. Les bébés sont plus sensibles à la perte de température, c’est d’autant plus vrai pour les bébés de faible poids. Vous...

> Toutes nos paroles d'expert

Conseils

Les différentes contenances de biberons

Les biberons de 90 à 150 mL sont adaptés aux premiers mois car bébé dépasse rapidement cette quantité. Cette petite contenance est aussi adaptée à l’eau et aux jus de fruits pour les enfants plus grands. Les biberons de contenance moyenne, de 260...

L'achat des biberons

Il est conseillé de disposer d’un jeu de 7 biberons environ pour toujours en avoir un de propre. Les premières semaines de vie de bébé, le rythme est soutenu avec un biberon à préparer toutes les 3 heures. Même si vous allaitez, il est toujours...

> Tous nos conseils