MENU

Foire aux questions

Anneaux de dentition

Peut-on stériliser les anneaux de dentition Luc et Léa ?

Les anneaux de dentition Luc et Léa peuvent être stérilisés à froid. Ils ne sont pas conçus pour être stérilisés dans de l’eau bouillante ou dans un stérilisateur à vapeur.

Comment refroidir l’anneau de dentition « tortue » Luc et Léa ? 

Placer l’anneau de dentition tortue au réfrigérateur pendant quelques heures sur un support propre avant utilisation. Ne pas le placer dans le compartiment congélateur, cela serait trop froid pour les gencives de l’enfant.

Les enfants peuvent-ils percer l'anneau de dentition « tortue »?

Les produits sont développés et testés pour répondre à toutes les normes de sécurité en vigueur et résister aux mordillements des bébés lors des poussées dentaires. Avant utilisation, il est nécessaire de s’assurer du parfait état de l’anneau et le remplacer dès la moindre usure afin d’assurer la sécurité des bébés. L’eau distillée qu'il contient n'est pas toxique.

Le liquide contenu dans l'anneau de dentition réfrigérant « tortue » Luc et Léa est-il non toxique ?

L’anneau de dentition tortue répond à toutes les normes de sécurité en vigueur. L’eau distillée qu’il contient n’est pas toxique.

Pourquoi les clés de l’anneau de dentition « clé des champs » Luc et Léa se détachent ?

Les 3 clés de l'anneau « clé des champs » peuvent se détacher dans le but d’amuser et d’éveiller bébé en même temps qu’il soulage ses gencives en mordillant l’une des clés. Leur forme a été étudiée pour être utilisée en toute sécurité afin que bébé ne puisse pas la mettre entièrement dans la bouche.

Les matériaux utilisés pour les anneaux de dentition sont-ils sans danger pour mon bébé ?

Tous les anneaux de dentition Luc et Léa ont été réalisés avec des matériaux non toxiques répondant à toutes les normes de sécurité (norme EN 71). Ils ne contiennent ni PVC, ni phtalates, ni BPA.

Quand faut il remplacer un anneau de dentition ?

Les anneaux de dentition Luc et Léa sont conçus dans des matériaux de qualité pour résister lors des poussées dentaires. Pour la sécurité des bébés, il est nécessaire de s’assurer du parfait état de l’anneau avant chaque utilisation et le remplacer dès le moindre signe d’usure.

Comment nettoyer les anneaux de dentition Luc et Léa?

Avant la première utilisation, stériliser à froid ou bien laver à l’eau chaude savonneuse en rinçant à l’eau claire.
Veillez ensuite à nettoyer régulièrement l'anneau de dentition à l'eau chaude savonneuse, rincer à l'eau claire puis sécher.

Paroles d'expert

Mon bébé a du cérumen dans les oreilles

Vous pouvez nettoyer le pavillon et toute la partie externe de l’oreille dès la naissance de votre bébé avec du sérum physiologique. La présence de cérumen dans le conduit auditif est normale et physiologique, ce n’est pas un signe de mauvaise...

La température du corps de bébé

Pendant le séjour à la maternité, l’équipe médicale vous demandera de vérifier la température de bébé environ deux fois par jour. Les bébés sont plus sensibles à la perte de température, c’est d’autant plus vrai pour les bébés de faible poids. Vous...

> Toutes nos paroles d'expert

Conseils

L'anneau de dentition et bébé

Lors des poussées dentaires et notamment lorsque les incisives ou molaires percent, bébé a besoin de masser ses gencives enflammées et ainsi calmer la douleur. Il existe de nombreux anneaux de dentition avec des formes différentes. Les anneaux de...

L'achat des biberons

Il est conseillé de disposer d’un jeu de 7 biberons environ pour toujours en avoir un de propre. Les premières semaines de vie de bébé, le rythme est soutenu avec un biberon à préparer toutes les 3 heures. Même si vous allaitez, il est toujours...

> Tous nos conseils