MENU

Foire aux questions

Anneau de dentition

Peut-on stériliser les anneaux de dentition Luc et Léa ?

Les anneaux de dentition Luc et Léa peuvent être stérilisés à froid. Ils ne sont pas conçus pour être stérilisés dans de l’eau bouillante ou dans un stérilisateur à vapeur.

Comment refroidir l’anneau de dentition « tortue » Luc et Léa ? 

Placer l’anneau de dentition tortue au réfrigérateur pendant quelques heures sur un support propre avant utilisation. Ne pas le placer dans le compartiment congélateur, cela serait trop froid pour les gencives de l’enfant.

Les enfants peuvent-ils percer l'anneau de dentition « tortue »?

Les produits sont développés et testés pour répondre à toutes les normes de sécurité en vigueur et résister aux mordillements des bébés lors des poussées dentaires. Avant utilisation, il est nécessaire de s’assurer du parfait état de l’anneau et le remplacer dès la moindre usure afin d’assurer la sécurité des bébés. L’eau distillée qu'il contient n'est pas toxique.

Le liquide contenu dans l'anneau de dentition réfrigérant « tortue » Luc et Léa est-il non toxique ?

L’anneau de dentition tortue répond à toutes les normes de sécurité en vigueur. L’eau distillée qu’il contient n’est pas toxique.

Pourquoi les clés de l’anneau de dentition « clé des champs » Luc et Léa se détachent ?

Les 3 clés de l'anneau « clé des champs » peuvent se détacher dans le but d’amuser et d’éveiller bébé en même temps qu’il soulage ses gencives en mordillant l’une des clés. Leur forme a été étudiée pour être utilisée en toute sécurité afin que bébé ne puisse pas la mettre entièrement dans la bouche.

Les matériaux utilisés pour les anneaux de dentition sont-ils sans danger pour mon bébé ?

Tous les anneaux de dentition Luc et Léa ont été réalisés avec des matériaux non toxiques répondant à toutes les normes de sécurité (norme EN 71). Ils ne contiennent ni PVC, ni phtalates, ni BPA.

Quand faut il remplacer un anneau de dentition ?

Les anneaux de dentition Luc et Léa sont conçus dans des matériaux de qualité pour résister lors des poussées dentaires. Pour la sécurité des bébés, il est nécessaire de s’assurer du parfait état de l’anneau avant chaque utilisation et le remplacer dès le moindre signe d’usure.

Comment nettoyer les anneaux de dentition Luc et Léa?

Avant la première utilisation, stériliser à froid ou bien laver à l’eau chaude savonneuse en rinçant à l’eau claire.
Veillez ensuite à nettoyer régulièrement l'anneau de dentition à l'eau chaude savonneuse, rincer à l'eau claire puis sécher.

Paroles d'expert

Protéger bébé du soleil dès sa naissance !

Les yeux des bébés sont particulièrement sensibles au soleil. Le cristallin, encore transparent, laisse passer la majeure partie des UVB et UVA jusqu'à la rétine et les bébés n'ont pas le reflexe de cligner des yeux lorqu'ils sont éblouis. Vous...

L'autonomie de bébé

A partir de 18 mois, votre bébé devient de plus en plus autonome. Sa curiosité n'a pas de limite et il a beaucoup de plaisir à vous imiter. Il affirme sa personnalité et vous fait savoir ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas. C'est la...

> Toutes nos paroles d'expert

Conseils

Choisir une tétine de biberon adaptée

Il faut utiliser une tétine ayant un débit adapté à l’âge de l’enfant et au liquide utilisé pour nourrir votre bébé. Pour savoir si le débit est adapté, renversez votre biberon. Sans pression, le liquide doit couler d’une goutte par seconde....

Les différentes contenances de biberons

Les biberons de 90 à 150 mL sont adaptés aux premiers mois car bébé dépasse rapidement cette quantité. Cette petite contenance est aussi adaptée à l’eau et aux jus de fruits pour les enfants plus grands. Les biberons de contenance moyenne, de...

> Tous nos conseils