MENU
Coulisses de marque

La petite histoire Luc et Léa

La petite histoire Luc et Léa

1986 : Les premières sucettes LUC

C’est en 1986 que débute l’histoire de Luc et Léa, lorsque le groupe rachète la marque « LUC ». A cette époque, la marque « LUC » ne commercialise qu’un seul produit : une sucette doseuse dotée d’une tétine creuse et amovible. Un produit ingénieux permettant aux bébés de prendre facilement leurs médicaments.

1994 : L'arrivée des accessoires de puériculture

L’année 1994 marque un tournant. En effet, l’offre s’étoffe de divers accessoires et « LUC » devient « Le p’tit monde de Luc ».

2001 : Naissance de la marque Luc et Léa

Il faut attendre 2001 pour voir apparaître la marque « Luc et Léa » telle que nous la connaissons aujourd’hui. Une marque proposant une offre diversifiée d’accessoires de petite puériculture.

2006 : Les sucettes J'aime Luc et Léa

Dès lors, la marque n’aura de cesse de développer et d’étayer son offre. Elle est même la première à proposer des sucettes à « messages » avec le lancement en 2006 de la fameuse gamme de sucettes « J’aime ». Les sucettes « J’aime ma maman » et « J’aime mon papa » deviennent en quelques mois des « best sellers » et font la renommée de la marque.

2011 : Un univers ludique et chic

Un nouvel élan est donné à la marque en janvier 2011 avec la refonte de l’intégralité de la gamme Luc et Léa. Luc et Léa devient alors LA marque de petite puériculture ludique et chic. L’univers graphique est entièrement repensé, la marque se met en scène grâce des présentoirs 1 et 3 faces féériques présentant des collections de sucettes aux décors variés et colorés.
Depuis, le succès de la gamme à la collection de sucettes emblématique « J’aime » ne se dément pas puisque Luc et Léa est aujourd’hui un acteur incontournable sur son marché, la 2ème marque de sucettes la plus vendue en pharmacie !

2013 : Les biberons Luc et Léa

En 2013, plus que jamais, l’heure est aux innovations ! Luc et Léa étend son offre et propose une gamme de biberons haute qualité aux décors originaux et attendrissants.
En proposant des produits qualitatifs à forte valeur créative, Luc et Léa offre une gamme alliant technicité et originalité tout en s’octroyant un positionnement unique sur le marché.

2014 : La communauté au cœur de Luc et Léa

Les sucettes J'aime +6 mois sont élues "Meilleures sucettes bébé 2013" aux Consobaby Awards : communauté de parents testeurs. C'est avec fierté que la marque a étiquetté tous ses packs produits de cette récompense !
Les fans facebook Luc et Léa ont voté et sélectionné la nouvelle sucette Luc et Léa. Au premier trimestre 2014, la sucette "Prends moi dans tes bras" aux couleurs vertes a rejoint la collection des sucettes Les p’tits mots doux.

Une belle réussite pour Luc et Léa qui souhaite désormais intégrer ses fans facebook dans la vie de sa marque !

2015 : Coup de cœur réciproque entre deux marques françaises spécialistes de l’univers des tout-petits

Moulin Roty, le spécialiste du cadeau de naissance et du monde de l’enfance depuis 40 ans et Luc et Léa, la marque trentenaire de petite puériculture aux produits qualitatifs et créatifs, associent leur savoir-faire pour concevoir une collection capsule inédite. Cette collection haute en couleurs est composée de deux sucettes (0-6 mois et +6 mois), d’un biberon 270 mL et de deux ravissants coffrets cadeaux.

Une collaboration unique placée sous le signe de la créativité où Moulin Roty décline l’univers coloré et plein de fantaisie de sa collection emblématique «Les Jolis Pas beaux» sur des décors et des coffrets exclusifs. De son côté, Luc et Léa apporte technicité et qualité grâce à des produits ergonomiques et sûrs, conformes à toutes les normes de sécurité en vigueur.

2016 : Nouveaux décors de sucettes !

Pour fêter le début de cette nouvelle année (et par la même occasion les 30 ans de la marque), Luc et Léa relooke totalement le décor de ses sucettes ! Découvrez ici toute la collection avec les collerettes entièrement imprimées et des trous d’aération en forme de cœur ou d’étoile sur les sucettes.