MENU

Paroles d'expert

La diversification alimentaire

La diversification alimentaire

A partir d'environ 5 mois, sur les conseils de votre pédiatre, vous pouvez commencer à faire goûter les légumes à votre bébé. Les légumes dits "oranges" (carotte, potiron, patimarron) et "verts" (haricots verts, courgettes, artichauds, épinards) sont généralement les premiers à être intégrés dans leur alimentation.
Mélangez dans un biberon de lait, de petites quantités de légumes (indiquées par votre pédiatre) pour l'habituer aux nouveaux goûts. Puis, il est possible de les faire goûter en purée à la cuillère. L'apprentissage de la cuillère doit se faire en douceur. Commencez par quelques cuillères sans insiter pour qu'il se familiarise, mais vous pouvez continuer à lui donner des biberons de soupe de légumes s'il en ressent le besoin. Dans ce cas, utilisez une tétine de biberon pour liquide épaissi.
Plus d'infos sur : www.inpes.santé.fr. Le guide nutrition de la naissance à 3 ans.

Icone facebook Icone twitter

Conseils avant de donner à manger à bébé

Conseils avant de donner à manger à bébé

Une fois la nourriture sortie du micro-ondes, installez-vous correctement à proximité de votre bébé. Si le bol est trop chaud, prenez soin de l'écarter un maximum de l'enfant. Le chauffage au micro-ondes peut engendrer localement des hautes températures; toujours remuer les aliments pour homogénéiser la température. Avant de donner à manger à bébé, goutez tous les aliments pour vérifier la température de la nourriture et ainsi éviter les brûlures ! Nous vous conseillons aussi d'utiliser une cuillère thermosensible qui vous guidera sur la température des aliments !

Icone facebook Icone twitter