Jeu concours
Jeu concours
MENU

Paroles d'expert

Le soleil pendant la grossesse

Le soleil pendant la grossesse

Les femmes enceintes doivent particulièrement faire attention au soleil ! Sous l'effet de l'impregnation hormonale, la sensibilité de la peau est exacerbée. Il faut donc prévenir les coups de soleil et l'apparition du masque de grossesse caractérisé par des taches brûnes sur le visage parfois très longues à disparaître, même après l'accouchement.
Pour éviter ces désagréments, la future maman doit impérativement se munir d'un grand chapeau, de lunettes de soleil et s'enduire régulièrement de crème solaire indice 50+ de la tête aux pieds et ce dès les premiers rayons de soleil. Des conseils à suivre toute l'année, à la plage comme à la ville !

Icone facebook Icone twitter

Accoucher en musique

Accoucher en musique

Beaucoup de maternités proposent aux futures mamans d'apporter leur musique sur CD ou MP3 à écouter dans la salle d'accouchement. Pensez à demander lors de la visite de la maternité, si cela est possible et quel type de support apporter. Musique douce ou rythmée, créez votre playlist selon vos goûts. L'attente peut être longue donc prévoyez au minimum 1 à 2 h de musique pour éviter qu'elle ne tourne en boucle. Si vous avez oublié, vous pouvez toujours demander de mettre la radio si la salle est équipée.

Icone facebook Icone twitter