Il existe plusieurs moyens de prendre la température de bébé :
- le test frontal de fièvre : pratique et facile à utiliser, il vous alertera sur un éventuel état fébrile de bébé. Il évite de le déshabiller et permet de prendre sa température en quelques secondes même lorsqu’il est endormi. Il ne peut avoir la précision d’un thermomètre médical, il n’en supprime pas l’usage mais le complète utilement.
- le thermomètre électronique / digital : il permet une prise rectale, buccale ou axillaire (sous le bras). Il est précis et rapide.
- le thermomètre auriculaire : la température est mesurée grâce à un embout à placer dans l’oreille. Rapide et pratique, il est toutefois difficile de l’utiliser sur des petites oreilles de bébé.
- le thermomètre sans contact : il permet de prendre la température avec une sonde infrarouge pointée sur le front ou sur la tempe de bébé en quelques secondes.
Les temps de prise et la précision des températures peuvent varier selon les modèles.
Les achats de naissance sont une grande étape pour les parents. Comment accueillir bébé dans les meilleures conditions matérielles ? De plus en plus souvent se pose la question de leurs impacts sur l'environnement. Près de 56%* des jeunes parents achètent des produits plus respectueux de l'environnement !
Le plastique d'origine végétale devient ainsi incontournable. Fabriqué à partir de déchets issus de matières renouvelables, comme les déchets de la canne à sucre, ce plastique permet une limitation des matières fossiles et est 100% recyclable. Un premier pas vers des achats plus responsables !
* étude SDED, Avril 2018, Modes de vie et pratiques environnementales des Français