MENU
Coulisses de marque

Luc et Léa lance sa première sucette en plastique d'origine végétale !

Qu'est ce que le plastique d'origine végétale ?

Nos nouvelles sucettes Luc et Léa sont en plastique d’origine végétale. Ce plastique est issu de la canne à sucre.

Nous récoltons la canne à sucre qui est séparée en 2 : une partie est dédiée à l’alimentation et l’autre pour produire de l’éthanol. Cet éthanol est déshydraté afin d’obtenir de l’éthylène qui va être polymérisé et devenir du polyéthylène : du plastique 100% d’origine végétal et 100% recyclable.

Découvrez la vidéo en cliquant ici 

Notre engagement

Luc et Léa est à l’écoute des consommateurs et de leurs nouvelles attentes. La marque Luc et Léa s’engage dans une démarche écoresponsable et créée sa première sucette en plastique d’origine végétale, issu de ressources renouvelables. Un premier pas pour la marque pour limiter l’utilisation de matières premières fossiles.

Découvrez la vidéo en cliquant ici 

Notre gamme de sucettes d'origine végétale

Luc et Léa lance sa 1ère sucette en plastique d’origine végétale fabriquée à partir de déchets de la canne à sucre, ressources 100% renouvelables. Une gamme de sucettes anatomiques 0-6 mois, 6-18 mois et 18m+ qui respecte le développement bucco-dentaire de bébé et adaptée à sa bouche dès la naissance.

Notre emballage s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Notre carton est issu de forêts gérées de façon durable et responsable, notre coque est en plastique recyclé et l’encre est certifiée Imprim’vert.

Découvrez la vidéo en cliquant ici